Reebok Sport Club et Alkanatur: étude avec de l’eau alcaline ionisée pour le sport

En septembre 2017, nous avons réalisé une étude avec 7 triathlètes au centre médical du club sportif Reebok Sport Club La Finca coordonnée par le cardiologue Cristian Casseus Schurig et le Dr María Jesús Núñez Martí spécialiste en médecine du sport.

Cette étude a consisté à réaliser des tests de résistance avec des gaz expirés sous hydratation normale avec de l’eau du robinet et 2 mois plus tard pendant une semaine hydraté avec de l’eau alcaline Alkanatur. Les sportifs étaient pendant cette période dans une phase d’entraînement et de compétition.

L’hydratation à l’eau alcaline Alkanatur aux triathlètes, a démontré une augmentation significative du temps pour atteindre le seuil anaérobie, exprimé par un retard dans l’apparition de la fatigue.

L’analyse du lactate sanguin après l’effort maximal, a également démontré une diminution significative chez les athlètes hydratés avec de l’eau alcaline, par rapport à ceux qui ne l’ont pas fait, reflétant une plus grande récupération musculaire après l’effort, essentielle chez les athlètes avec des charges d’entraînement élevées.

Conclusion:

L’hydratation à l’eau alcaline Alkanatur augmente les performances du sportif, constituant une aide ergogénique simple et saine puisqu’elle ajoute également de fortes concentrations d’antioxydants, cruciales pour lutter contre le stress oxydatif élevé qu’elles présentent chez les sportifs.

Une autre aide importante est les minéraux qu’elle ajoute, la forte concentration de magnésium est essentielle dans l’axe neuromusculaire.

À propos de Reebok Sport Center La Finca

Le Reebok Sport Center la Finca est un complexe sportif avec deux piscines, des jardins spacieux et des salles avec toutes sortes de machines (certaines avec un système anti-gravité pour éviter les blessures), centre de beauté, santé …

Les analyses d’Alkanatur ont été réalisées avec l’équipe du Team Clavería. Team Clavería est le Project Olympics 2024, un programme sportif de haute performance en triathlon. Le projet Team Clavería vise à améliorer le talent et le développement physique des jeunes triathlètes de base pour les amener au sommet du triathlon.

Plus d’informations à: https://triatlonland.com/category/team-claveria

Vérifié indépendamment
78 avis