Si vous avez d’autres questions que celles auxquelles nous répondons dans la liste ci-dessous, contactez nous par e-mail:

Oui, c’est normal. Lors de l’activation du filtre, il est normal que des particules apparaissent parfois dans l’eau. Ces particules sont des résidus de charbon actif de noix de coco, 100% naturel. Ces résidus n’apparaîtront plus au bout de quelques filtrations.

L’eau ionisée alcaline Alkanatur aide à équilibrer le pH du corps. (Le pH de notre corps a tendance à être acidifié : régime alimentaire, effort, etc.) et garantit un pH compris entre 8,5 et 9,5. Elle présente d’importantes propriétés antioxydantes et oxygénantes.

  1. PURIFIE : Aide à éliminer jusqu’à 99,9% du chlore, des métaux lourds, des insecticides, etc.  (test de chlore) cette fonction est réalisée grâce à l’action puissante de haute pureté et d’absorption du charbon de coco;
  2. ALCALINISE : Normalement, la plupart des eaux ont un pH neutre (7) ou acide, inférieur à 7, notre carafe fournit avec tout type d’eau (du robinet, minérale, osmose inverse ou distillée) un pH 9, qui est idéal à boire comme les experts le recommandent. Cette fonction nous aide à réguler le pH corporel avec un régime alcalin.
  3. IONISE : C’est la fonction la moins connue, et peut-être pour de nombreux spécialistes, la plus importante pour notre santé. Chaque jour, les radicaux libres attaquent nos cellules, mais après un certain âge, les défenses antioxydantes naturelles diminuent et nous avons besoin d’une aide extérieure. Notre eau en raison de son faible poids moléculaire élimine rapidement les radicaux libres. De plus, son système CAM (capacité antioxydante maintenue) a une biodisponibilité de 77,7%, comparé à 10% des autres systèmes qui ionisent l’eau, cette fonction permet aux antioxydants contenus d’arriver rapidement et en quantité appropriée dans les zones touchées (tout cela a été démontré avec plusieurs études scientifiques menées dans plusieurs universités espagnoles prestigieuses et centres sportifs prestigieux comme le Reebok Club de Madrid).
  4. OXYGÈNE : Plus le pH d’un liquide est élevé, plus sa capacité en oxygène contenu est élevée. Un réfrigérant conventionnel a un pH de 3, il manque donc beaucoup de cette qualité.
  5. MINÉRALISE : Contient 18 mg / litre de magnésium ionisé, qui, avec le calcium et le potassium de l’eau sous forme ionique, équilibre notre organisme avec ces précieux minéraux ionisés alcalins.

L’eau alcaline contribue principalement à :

Alcalinité : Assure l’équilibre du pH corporel en combattant une légère acidose métabolique.

Antioxydants : Ce sont des molécules capables de ralentir ou d’empêcher l’oxydation d’autres molécules. (L’oxydation est une réaction chimique de transfert d’électrons d’une substance à un agent oxydant. Les réactions d’oxydation peuvent produire des radicaux libres qui déclenchent des réactions en chaîne qui endommagent les cellules).

Minéralise : Contient 18 mg / litre de magnésium ionisé, qui, avec le calcium et le potassium de l’eau sous forme ionique, équilibre notre organisme avec ces précieux minéraux ionisés alcalins.

Non, il faut faire la différence entre les eaux vendues en bouteilles et celles traitées par des appareils (carafes, électrolyse …). Dans les bouteilles, il y a des eaux naturelles comme Monchique (riche en sodium, minéral alcalinisant) ou artificielles (Agua fit pH9) qui ont en commun une capacité antioxydante (ORP) très faible en raison de sa volatilité. Les plastiques des bouteilles peuvent également contenir des perturbateurs endocriniens.

Non, l’eau ionisée alcaline Alkanatur ne perd pas ses propriétés lorsqu’elle est bouillie ou refroidie.

Oui, tout type d’eau peut être alcalinisé et ionisé. L’avantage est qu’avec certains équipements qui purifient déjà l’eau (osmose inverse, minérale, ou distillée …) nos filtres dureront plus longtemps.

Oui, c’est un match parfait. Les proportions seraient de 20% d’eau de mer et 80% d’eau d’Alkanatur. Les infusions avec de l’eau alcaline Alkanatur sont recommandées pour purifier et nettoyer les reins (avec cassure de pierre) et le foie (avec pissenlit, artichaut et chardon) mais également avec d’autres types d’infusions.

Avant d’acheter, demandez un certificat délivré par une institution sérieuse sur les chlorures et le sodium que la carafe peut émettre.

Nous recommandons de ne pas utiliser les filtres plus de 6 mois en raison du risque élevé de contamination bactérienne et microbiologique. Dans certains modèles, on ajoute de l’argent dans le charbon de bois pour essayer de minimiser ce problème. Ce matériel a été limité par la FDA et d’autres organismes internationaux en raison de risques potentiels pour la santé.

Demandez toujours une garantie de satisfaction d’au moins 30 jours.

Ce type de carafe, en raison de leur résine échangeuse d’ions, introduit normalement des chlorures et du sodium dans l’eau. Elles produisent généralement des eaux acides, sans pouvoir antioxydant et très pauvres en oxygène.

Pour des raisons d’hygiène, ils sont totalement déconseillés. La durée maximale d’un filtre à charbon actif doit être de 6 mois.

La carafe Alkanatur est entièrement fabriquée en Espagne.

Son utilisation est très variée :

En plus de sa fonction principale d’ingestion directe, l’eau alcaline Alkanatur peut être utilisée dans les cas suivants :

Pour éliminer les pesticides des fruits et légumes. Il est conseillé d’immerger ces produits pendant 5 minutes.

Pour cuisiner : les légumes auront une couleur plus intense et les aliments en général auront meilleur goût.

Pour les infusions et le café.

Cosmétique : effet hydratant élevé et utilisation comme démaquillant.

Hygiène dentaire : Utiliser comme bain de bouche (les bactéries responsables des caries et autres pathologies ne prolifèrent que dans les environnements acides).

Chaque filtre a une durée de 400 litres. Lorsque vous filtrez plus que cette quantité, il est recommandé de le remplacer. Il est conseillé de noter la date de début, et en fonction de votre consommation quotidienne, de procéder au changement. Le pH et la capacité antioxydante ont une durée beaucoup plus longue, mais c’est l’effet purifiant (élimination du chlore, des métaux lourds …) qui s’épuise en premier, du fait de la saturation du charbon de coco.

En tout cas, l’utilisation ne doit pas dépasser 6 mois pour des raisons d’hygiène.

Non. Si nous parlons d’anti-oxydation, la caractéristique la plus importante est sa biodisponibilité. Cela signifie que le pourcentage de cette propriété est assimilé par l’organisme humain.

Tous les systèmes que nous avons analysés n’atteignent que 10% de leur efficacité. Alkanatur possède le système CAM (capacité antioxydante maintenue) dont la biodisponibilité atteint environ 77,7% (démontré par des études menées à l’Université de Vigo)

L’eau hydrogénée acidifie l’eau, au contraire, l’eau alcaline l’alcalinise. La capacité antioxydante est commune aux deux, dans tous les cas elle dépendra de sa capacité de biodisponibilité. Selon la plupart des experts, les maladies se développent dans des environnements acides, avec peu d’oxygène (hypoxie) et de nombreux radicaux libres. L’eau hydrogénée ne combat que les radicaux libres. L’eau ionique alcaline Alkanatur les combat tous.

Le système de goutte d’alcalinisation ajoute des minéraux à l’eau. Les personnes ayant des problèmes de santé doivent prendre des précautions, car ce système ajoute du sodium, un minéral contre-indiqué dans de nombreuses pathologies. La capacité antioxydante par rapport à l’eau alcaline ionisée Alkanatur est très faible.

De petits résidus blanchâtres peuvent apparaître sur les parois et le fond de la carafe. Cet effet est dû à l’interaction du calcium avec notre plastique (étant exempt de perturbateurs endocriniens, il est plus souple et plus poreux que les plastiques toxiques). Pour éliminer cet effet, retirez le réservoir et le couvercle, remplissez d’eau du robinet jusqu’à ce qu’il recouvre les zones blanchâtres. Ajoutez ensuite un peu de vinaigre ou de citron. Laisser reposer environ une demi-heure, puis vider le contenu, laver à nouveau. Elle sera prête à être utilisée.