Bénéfices de l’eau alcaline ionisée Alkanatur

Les bénéfices de l’eau alcaline ionisée

L’alcalinité seule ne suffit pas pour avoir une eau de qualité !
Les filtres Alkanatur conjuguent 5 propriétés essentielles pour tirer le maximum de bénéfice pour notre organisme:

Purification
Alcalinisation
Ionisation et pouvoir antioxydant
Oxygénation
Minéralisation

1. Purification

Aide à éliminer jusqu’à 99,9 % du chlore, des métaux lourds, des pesticides, etc. quand ils sont présents dans l’eau du robinet. Cette fonction est réalisée grâce à l’action puissante du charbon de noix de coco de haute pureté et d’absorption.

2. Alcalinisation

La plupart des eaux du robinet ont un pH neutre (7) ou acide (inférieur à 7). Notre carafe filtrante vous donnera avec tout type d’eau potable (du robinet, minérale, osmosée, distillée) un pH 8 à 9 idéal pour boire, tel que recommandé par de nombreux experts. Cette eau, associée à une alimentation alcaline, nous aide à réguler le pH du corps.

3. Ionisation et pouvoir antioxydant

C’est une fonction peu connue mais elle est la plus importante pour le bon fonctionnement de notre organisme. Chaque jour, les radicaux libres attaquent nos cellules saines et nos défenses antioxydantes naturelles diminuent avec l’âge, d’où l’importance d’un apport extérieur. L’eau alcaline ionisée antioxydante Alkanatur, en raison de son faible poids moléculaire, agit en profondeur pour éliminer les radicaux libres, préservant ainsi les cellules saines. Son système CAM (capacité antioxydante maintenue) a une biodisponibilité de 77,7%, comparé à seulement 10% pour d’autres systèmes d’ionisation d’eau. Cette fonction permet aux antioxydants fournis d’atteindre les zones touchées rapidement et en quantités adéquates (tout cela est démontré par diverses études scientifiques menées dans diverses universités espagnoles prestigieuses et centres sportifs de renom tels que le Reebok Club à Madrid).

4. Oxygénation

Plus le pH d’un liquide est élevé, plus sa capacité à fournir de l’oxygène est élevée. A titre d’exemple, une boisson gazeuse conventionnelle a un pH de 3, elle a donc un faible pouvoir d’oxygénation.

5. Minéralisation

L’eau Alkanatur, grâce à la biocéramique contenue dans le filtre, fournit également 18 mg/litre de magnésium ionisé, qui, en association avec le calcium et le potassium présents dans l’eau sous forme ionique, aide notre organisme à bien assimiler ces précieux minéraux alcalins ionisés pour assurer un bon équilibre de notre corps.

Pourquoi faut-il luter contre les radicaux libres ?

Notre corps est soumis chaque jours à un processus chimique inévitable qui finit par vieillir et détruire nos cellules. Ce processus s’appelle oxydation et il est la conséquence de facteurs multiples comme la pollution, les radiations, les agents chimiques, infectieux et aussi des réactions chimiques produites naturellement par notre organisme. Ces facteurs produisent des radicaux libres.
Un radical libre est une molécule qui a perdu un électron et possède donc une charge positive. Il cherche désespérément toute molécule qui peut lui fournir cet électron manquant et déclenche une réaction en chaine préjudiciable pour notre organisme comme le vieillissement prématuré et les maladies chroniques.

Le problème survient lorsque ce radical libre extrait les électrons de nos cellules saines, les rendant à leur tour instables.

C’est là que les antioxydants entrent en jeu !

Les antioxydants sont des substances naturelles qui neutralisent les radicaux libres. Ce sont des molécules capables de céder des électrons aux radicaux libres pour les rendre ainsi à nouveau stables. Nous avons réussi à faire en sorte que les radicaux libres n’aient pas besoin d’attaquer nos cellules saines pour obtenir les électrons, mais de les prendre directement à partir d’antioxydants.

Les antioxydants se trouvent dans la nature dans divers aliments et certaines  eaux en contiennent naturellement.

Pour mesurer la quantité d’électrons libres dans l’eau, nous pouvons utiliser une mesure appelée ORP (potentiel de réduction des oxydes).

ORP mesure la capacité à libérer des électrons et d’agir comme un antioxydant. Comme la charge d’un électron est négative, plus la valeur ORP est basse, plus l’eau sera antioxydante. La mesure pour être représentative et efficace, devra être effectuée dans un endroit à température contrôlée avec un récipient approuvé.

Comme nous l’avons vu, la prise d’eau antioxydante favorise l’élimination des radicaux libres et améliore la santé de nos cellules.

L’alcalinité et l’oxygène sont les deux piliers d’une bonne santé et d’une bonne réponse immunitaire. Presque toutes les toxines se neutralisent avec la présence d’éléments alcalins et oxygénés dans l’eau alcaline ionisée.

Nous recommandons de voir l’étude réalisée par l’Université de Vigo qui analyse notre carafe Alkanatur et sa capacité antioxydante pour lutter contre le diabète de type 1.