Selon notre vision et celle de nombreux spécialistes, nous nous trouvons face à l’une des technologies les plus révolutionnaires, tant en termes de traitement préventif que palliatif de diverses pathologies. Nous pouvons diviser les avantages de l’eau alcaline en deux segments.

  • Alcalinité
  • Effet antioxydant

Alcalinité

Les scientifiques appellent aujourd’hui le déséquilibre de cette acidose métabolique légère et constante. Ce changement est dû à notre mode de vie actuel (mauvaise alimentation, sédentarité, stress, toxicité environnementale …) qui nous amène à ressentir de plus en plus prématurément plusieurs symptômes:

  • Mal de tête
  • Fatigue
  • Douleur chronique générale
  • Ostéosporose
  • Obésité
  • Diabète de type 1 et 2
  • Gastrite
  • Diverses infections fongiques
  • Dépression et anxiété
  • Hyperactivité
  • Cancer

Il est donc nécessaire de rééquilibrer le pH de notre corps avec des aliments alcalins. La méthode la plus rapide et la plus sûre utilise de l’eau ionisée alcaline.
En 1931, le Dr Otto Warburg a obtenu le prix Nobel de médecine pour sa découverte que toutes les formes de cancer, sans exception, sont caractérisées par deux conditions fondamentales:

  • Acidose
  • Hypoxie (manque d’oxygène)

De nos jours, de plus en plus d’experts du monde entier sont d’accord avec votre thèse. Nous parmi eux.

Effet antioxydant

Cela fait un moment que les marques ont commencé à utiliser le terme antioxydant. Que si les légumes ont des antioxydants, que nous pouvons les inclure dans des crèmes antioxydantes naturelles, que si les antioxydants apportent la santé, ou des milliers d’arguments en faveur des antioxydants.

Mais probablement le grand public n’a jamais perdu cinq minutes pour réfléchir à ce que sont les antioxydants et pourquoi il est bon de les inclure dans nos vies.

Comme nous le savons tous, le corps humain est une machine parfaitement polie qui fonctionne grâce à la nourriture, même si une voiture a besoin d’essence. Les deux systèmes traitent le carburant et éliminent les déchets, les automobiles dans le moteur et les cellules des mitochondries.

Les déchets du corps proviennent de l’obtention d’énergie de la nourriture dans nos cellules, par le biais de réactions chimiques dans lesquelles certaines substances se transforment en d’autres en libérant de l’énergie. Par analogie avec la voiture, on peut dire que lorsque de l’essence est mise dans le moteur, elle brûle et ils profitent de la chaleur de cet allumage pour déplacer le véhicule. Causant des déchets facilement éliminés par le pot d’échappement et d’autres qui peu à peu peuvent dégrader le moteur.

De la même manière, notre corps peut facilement éliminer la plupart des substances nocives des déchets, mais cela peut devenir une partie plus difficile à éliminer, qui sont des radicaux libres.

Un radical libre est une molécule, qui a une charge positive car elle a perdu l’électron, et recherche désespérément toute molécule qu’il fournit.

 


Le problème survient lorsque ce radical libre extrait les électrons de nos cellules saines, les rendant instables car ils ont besoin de leur électron.

C’est là que les antioxydants entrent en jeu, les antioxydants sont des molécules capables de céder des électrons aux radicaux libres et de les rendre à nouveau stables. Nous avons réussi à faire en sorte que les radicaux libres n’aient pas besoin d’attaquer nos cellules pour rechercher des électrons, mais de les obtenir directement à partir d’antioxydants, laissant nos cellules exemptes de déchets durs à éliminer.

 

Les dommages qu’elles causent aux cellules les rendent de moins en moins efficaces et de plus en plus difficiles à combattre les radicaux libres. Cela aidera nos cellules à se débarrasser des radicaux libres et leur permettra de survivre plus longtemps et mieux.

Les antioxydants se trouvent dans la nature dans divers aliments qui ont cette capacité ou peuvent être introduits dans l’eau, car dans de nombreuses eaux, ils en contiennent naturellement.

Pour mesurer la quantité d’électrons libres dans l’eau, nous pouvons utiliser une mesure appelée ORP (potentiel de réduction des oxydes).

ORP mesure la capacité de libérer des électrons, d’agir comme un antioxydant. Comme la charge électronique est négative, plus sa valeur est basse, plus l’eau sera antioxydante. Votre mesure devra être effectuée dans un endroit à température contrôlée avec un récipient approuvé, et en aucun cas, comme vous pouvez le voir dans certaines vidéos sur Internet.

Comme nous l’avons vu, la prise d’eau antioxydante favorise l’élimination des radicaux libres et améliore donc la santé de nos cellules.

Une petite et constante aide à nos cellules aujourd’hui, elle peut nous favoriser demain.

L’alcalinité et l’oxygène sont les deux piliers d’une bonne santé et d’une bonne réponse immunitaire. Presque toutes les toxines se neutralisent avec la présence d’éléments alcalins et oxygénés.

Nous recommandons de voir l’étude réalisée avec notre carafe par l’Université de Vigo, sur sa capacité antioxydante dans le diabète de type 1.